En nous,
le divin solidaire du divin

La transcendance et la naissance solidaires

Ces journées seront organisées autour de la solidarité du divin en nous. Quel que soit le « nom » (Jésus, Bouddha, Puissance de Vie…) que l’humain « pose » sur la Présence, l’approche ne sera pas religieuse, mais spirituelle.
Et aussi psychologique.
L’enjeu sera d’accompagner chacune et chacun.
Et plus précisément de repérer que le divin est à chercher dans la méditation, la prière, la louange ou dans une approche spirituelle conventionnelle ou pas … … mais qu’Il est aussi présent au fond de notre ombre, comme en attente d’être entendu dans son attente, dans son désir de sortir de l’histoire inachevée, inaccomplie ou indifférenciée.
Il attend que le divin repéré en nous devienne solidaire de ce divin coincé dans l’histoire qui ne peut s’exprimer que par des synchronicités, voire des passages à l’acte.
Ces trois jours permettront de se réjouir de ces deux dimensions du divin. L’une, sublime, l’autre poussant à la différenciation au coeur même de l’histoire inachevée. C’est cette solidarité heureuse et vivante qui sera mise en conscience et en amour durant ce stage.


Ces journées sont ouvertes à toutes les personnes qui sont en recherche spirituelle. L’esprit du travail d’accompagnement se retrouve dans l’approche des constellations archétypales, concept que j’ai créé il y a quelques années.

Lyon (gare des Brotteaux)

15–17 décembre 2018
Coût de la journée : 280 euros

Télécharger le bulletin d'inscription