En transparence de la famille,
les archétypes

En transparence de nos parents ou de notre histoire transgénérationnelle, de grands archétypes se jouent : la maternité, la fonction paternelle, l'archétype de la différenciation, du masculin, du féminin, l'animus (pour la femme), l'anima (pour l'homme), le Soi, la délicatesse, l'éros, etc...

Les constellations archétypales mettent en scène ces grands archétypes qui traversent chacun.

La naissance est le début de ce jeu archétypal dont nous pouvons prendre conscience et que nous pouvons accepter d'accompagner spirituellement tout au long de notre vie.

Les stages proposés sur ce site ont cette intention d'accompagnement.


Les constellations familiales permettent de visiter les traumas transgénérationnels et de les apaiser. Ces traumas sont l'enjeu de conflits archétypaux. Si, par exemple, il y a eu un conflit entre Papa et Maman, c'est que, peut être, se jouait entre eux et à leur insu, une opposition entre l'archétype du matriarcat et celui de la fonction paternelle. Ce n'était pas un enjeu de personnes. Les conflits psychiques sont des traumas collectifs et la naissance est avant tout une rencontre.

Les constellations archétypales aident, en posant des représentants d’archétypes (fonction paternelle, animus, anima, principe de différenciation, matriarcat), à ce que le psychisme puisse se différencier de l’héritage transgénérationnel qui l’a imprégné et qu'il est venu rencontrer pour élaborer une réponse symbolique. Elles visent à permette à l’être de retrouver sa dimension spirituelle, sa dignité et son envergure intérieure. Et envisager être dans une filiation d'amour entre le masculin et le féminin.


Interview (webmédia Coeur) de G. Didier
au sujet de la pièce "le premier battement de coeur"


Interview (webmédia Coeur) de G. Didier
concernant le livre "astrologie archétypale"



Agenda

Amour du Un, amour du deux et vibration de leur rencontre dans la présence

Lyon, 17 décembre 2022
En savoir plus