Formation aux constellations symboliques et spirituelles

Cette formation est ouverte aux thérapeutes ou élèves thérapeutes qui désirent devenir praticiens en Constellations symboliques et spirituelles® et en Constellations archétypales®.

Elle se fera par le suivi d'au moins neuf modules (au coeur du père, la différenciation, le symbolique, la parole, autour de Jésus, constellations et astrologie, étude de la couche schizoïde, le transfert, dans les pas du collectif (2 modules)). Ces modules seront proposés sur un rythme de trois ans. L'engagement se fera module par module et l'acquisition des neuf modules pourra durer plus que trois ans.

Pour les praticiens qui le désirent, des week end de supervision seront programmés.

A la suite de ces neuf modules, un mémoire validera cette formation qui permettra de pratiquer en tant qu’animateur de « Constellations symboliques et spirituelles® » et/ou de « Constellations archétypales®».

Modules proposés cette année
Ces modules concernent également les élèves de l'Ecole du rêve

Symbolique et spiritualité

Lyon, 13-16 avril 2018, En savoir plus

Supervision à l'exercice des constellations archétypales

Lyon, 23 avril 2017, Télécharger le bulletin d'inscription

Anima et Animus et psychanalyse symbolique

Lyon, 20-22 juillet 2018, En savoir plus

Sortir de l’indifférenciation

Lyon, 12–15 juillet 2018, En savoir plus


Ecole jungienne de psychanalyse symbolique

Les formateurs sont Agnès Vincent, Pierre Trigano et Georges Didier.

Cette formation ouvre une ère nouvelle de la relation d'aide, entre thérapie et spiritualité dans une quête spirituelle et analytique visant à se différencier consciemment des modèles aliénés, transgénérationnels, familiaux et culturels qui dominent l’Inconscient. Elle cherche à intégrer en profondeur les apports de la psychanalyse dans le sens d'une recherche joyeuse de la naissance renouvelée du sujet à lui-même et aux autres.

Vous pouvez télécharger ici le texte fondateur.

Notre formation est structurée en quatre cycles d'une année. Il est demandé un engagement annuel.

Une nouvelle promotion débutera fin année 2018 ou tout au début de l’année 2019. Les deux stages (de cinq jours) animés par Agnès Vincent et Pierre Trigano se dérouleront dans la région de Montpellier. Les cinq jours animés par Georges Didier se feront à Lyon.

Par ailleurs, Georges Didier animera des stages premier cycle « passerelles » pour les élèves de l’Ecole du Rêve qui désirent accéder à l’agrément de « Psychanalyste Symbolique ».

Premier cycle
Ouvert aux élèves de l'Ecole du rêve

Symbolique et spiritualité

Lyon, 13-16 avril 2018, En savoir plus

Anima et Animus et psychanalyse symbolique

Lyon, 20-22 juillet 2018, En savoir plus

Sortir de l’indifférenciation

Lyon, 12–15 juillet 2018, En savoir plus

Second cycle
Modules animés par Georges Didier pour le 2° cycle de la formation à la Psychanalyse : ces stages sont réservés aux étudiants qui ont achevé le cursus du premier cycle de la Psychanalyse symbolique ainsi qu'aux élèves de l'Ecole du rêve qui ont également finalisé leur formation et l'ont complétée par un travail en constellations archétypales.

1° module : la différenciation
2° module : le symbolique
3° module : la parole

Un stage de pratiques de "constelleur archétypal" aura lieu à Lyon du 17 au 19 juillet 2018. Ce stage est ouvert aux professionnels et notamment aux élèves du premier ou du deuxième cycle de la formation. Il peut remplacer un module pour l'un de ces cycles.

Premier module

La différenciation, 21 - 25 août 2019
Télécharger le bulletin d'inscription

Deuxième module

Le symbolique, puis 22 - 26 août 2020
Télécharger le bulletin d'inscription

Trosième module

La parole, 22 - 26 août 2018
Télécharger le bulletin d'inscription